Le journal Polémique de nouveau sur les rails

Polémique, 15 octobre 1985

Est-il nécessaire de démontrer l’importance d’un journal dans la vie de toute association? Porte-parole des aspirations de ses membres, un journal est souvent le seul moyen disponible pour communiquer des idées, échanger sur une foule de sujets, rapporter à grands traits les principaux débats en cours.

Après une année ’84-’85 quelque difficile, l’équipe de Polémique tentera de redonner une nouvelle impulsion à la vie du journal. Le contenu sera, espérons-nous, amélioré, pour faire place à une information sérieuse, laissant toutefois une grande marge de manœuvre au style personnel de chacun. Le format sera également modifié, reflétant d’autant mieux la nouvelle orientation du journal.

Orientation qui, nous le souhaitons vivement, permettra une meilleure identification des étudiants de science politique à leur journal. Polémique ne sera pas de ces publications fonctionnant que pour le seul plaisir des membres formant le noyau de l’équipe, un peu à la manière des journaux de certains Cegeps.
Avant tout, cependant, un journal, c’est une équipe, une dynamique bien humaine fondée sur une participation sincère et active de ses membres.

Déjà, quelques talents se sont joints à la formation initiale, et forment le corpus d’une équipe encore à former et à compléter. Nous ne pourrons jamais assez répéter à quel point une implication au sein d’un journal peut s’avérer une expérience enrichissante, et d’autant plus lorsque celle-ci constitue un défi d’ampleur à relever. C’est ce que vous propose Polémique cette année : un défi palpitant à affronter, une aventure à réaliser.

Les commentaires sont clôturés.