Robert LeBel immortalisé

« Va-t-on faire un tour au Centre sportif Robert LeBel ? »

Voilà maintenant la phrase (ou presque !) que les résidents de Chambly prononceront lorsqu’ils voudront se rendre au stade couvert de l’endroit.

En effet, dimanche, le 27 janvier dernier, M. Robert LeBel, 74 ans ainsi que MM. Pat Farrar, Denis Herron et Fernand Perreault ont été grandiosement honorés, lors du baptême du Centre sportif de Chambly en Centre sportif Robert LeBel.

Ainsi, des photos de grandeur nature de ces 4 hommes très connus, ont été placées au-dessus d’un côté du stade, près de la patinoire. Lors du dévoilement de ces vignettes, la foule présente a chaleureusement applaudi ces messieurs, qui ont largement contribué au bon développement du hockey, à Chambly, comme dans toute la province.

Par la suite, personnalités d’honneur et journalistes ont été invités à une réception, où on pouvait reconnaître plusieurs gens du monde politique, sportif ou artistique.

Interrogé à savoir si cette journée constituait pour lui le plus grand honneur de sa vie, la vedette du jour, M. LeBel nous a mentionné : « C’est le plus bel honneur que je n’ai jamais eu. C’est une chose qui va rester, c’est une chose qui va être publique, c’est une chose qui se passe dans ma ville. Ainsi, il y aura toujours une espèce de souvenir du fait que j’ai vécu à Chambly ».

Quant à Denis Herron, portier des Canadiens, il a mentionné que c’est principalement à cause de son père qu’il a fait connaissance, plus jeune, de M. LeBel.

« Je connaissais très bien M. LeBel. Mon père travaillait dans le sport à Chambly et ils ont travaillé ensemble. Ainsi, il m’a souvent conseillé au hockey et à plusieurs points de vue », a-t-il raconté.

Pour terminer cette inoubliable journée, M. LeBel, très en forme, s’est rendu assister à une joute des Forts, qui recevaient la visite des Sieurs de Longueuil. Ces derniers l’ont emporté 7-5, devant 611 spectateurs, qui ont servi à M. LeBel et aux autres personnalités, un dernier hommage bien mérité.

Les commentaires sont clôturés.