Pierre Richard part en Europe

L’Image, 25 juin 1980

L’électrisant joueur de centre et No 10 des Forts de Chambly, Pierre Richard, ne jouera pas la saison prochaine dans cette municipalité de la rive sud. Il ne jouera pas d’ailleurs au Québec, pas plus que sur le continent américain.

En effet, celui se voulait l’âme de Chambly et l’un des meilleurs hockeyeurs de la ligue Richelieu, ira poursuivre ses élans en Europe au cours de la prochaine année, plus précisément en France.
C’est M. Jean Richard, le père de Pierre et l’un des fondateurs de la ligue Richelieu il y a 11 ans, qui nous a fait part de la nouvelle concernant son fils.

« Il s’agit là de la conclusion de nos efforts pour moi et mon garçon. Depuis son stage de hockey à Longueuil (où il garde d’excellents souvenirs), Pierre a presque atteint maintenant son apogée », explique M. Richard, un homme très sympathique, et qui, a-t-on appris, pourrait aller rejoindre son fils en septembre pour aider les entraîneurs français pendant 2 semaines.

Pour Pierre Richard, qui a abandonné son poste à la compagnie CN pour parfaire sa condition physique, sa nouvelle carrière débutera le 5 juillet.

En effet, à cette date, il prendra l’avion pour aller chez nos cousins français rejoindre son club de hockey avec lequel il agira comme joueur-entraîneur, dans la classe « B ».

Toutefois, il évoluera également dans la classe « A », où il pourra même faire face à l’ancien hockeyeur des Canadiens, Jacques Lemaire.

Il nous a été impossible de contacter Pierre Richard, la semaine dernière, pour obtenir plus de détails. Cependant, la semaine prochaine, nous le rencontreront pour lui demander ses commentaires et impressions.

Les commentaires sont clôturés.