La TV partout

Magazine Courants, octobre-novembre-décembre 1989

Les Canadiens s’informent sur leur pays et sur le reste du monde par la télévision, note Tendances sociales, le magazine de Statistique Canada.

En 1987, les Canadiens consacraient 3,7 h par jour a l’écoute de la télévision, une légère augmentation de 0,4 h par rapport à 1987. À noter que pros de 100 % des ménages canadiens possèdent au moins un téléviseur et 94 % ont un téléviseur couleur.

En général, les femmes passent un peu plus de temps devant l’écran que les hommes. En 1987, elles réservaient 3,8 h par jour l’écoute de la télé contre 3,2 h pour les hommes. Les femmes de plus de 60 ans regardent la télé 5,1 h quotidiennement.

Chez les hommes du même groupe d’âge, la moyenne s’établit 4,5 h. Les dramatiques sont les émissions les plus populaires. Elles accaparent le tiers du temps d’écoute des Canadiens en 1987. Il faut croire que ce sont surtout les dramatiques étrangères qui sont populaires au Canada, puisque 64 % du temps d’écoute des Canadiens va aux émissions étrangères. Les actualités et les affaires publiques suivent avec 20 %. Étonnamment, les sports réunissent seulement 6 % du temps d’écoute.

Les commentaires sont clôturés.