Se distinguer des autres

Magazine Courants, mai-juin 1989

Vous voulez vous distinguer des autres ? Voici quelques conseils. En premier lieu, souriez. Les gens qui sourient sont perçus comme plus intelligents que ceux qui font toujours la moue. Écrivez correctement. Sinon, vous donnez l’impression de quelqu’un au talent limité. Ne parlez contre personne. Cela peut aisément se retourner contre vous. Soyez poli. Dites merci. Trop de gens prennent un service pour un geste banal et normal. Si vous préparez une présentation, trouvez des moyens pour garder l’attention de tout le monde. Rien de mieux pour se faire remarquer que de bien communiquer. En un mot, tentez de faire de votre personne quelqu’un avec qui vous aimeriez vous-même travailler.

Imposer la ponctualité
Rien de plus frustrant que ces réunions préparées pour une heure précise, mais qui commencent toujours avec 15, voire 30 minutes de retard. Voici quelques moyens d’imposer la ponctualité chez vos pairs. D’abord, commencez la réunion exactement à l’heure prévue. Sinon, vous encouragez les retards. Juste avant de débuter les délibérations, fermez la parte. Les retardataires seront ainsi d’autant plus remarques.

Placez les points les plus importants en tète de liste. Si vous faites l’inverse, les gens ne verront pas l’utilité d’arriver à l’heure précise. Si vous voulez corriger un éternel retardataire, inscrivez les dossiers qui l’intéressent parmi les premiers points à l’ordre du jour. Il s’en souviendra la prochaine fois. Pour plus de sureté, n’hésitez pas à contacter la personne pour lui rappeler l’heure de la réunion. Elle comprendra ce message codé. Si vous utilisez l’écrit, indiquez: « La réunion commencera 9 heures précises. »

Les commentaires sont clôturés.