Sexe et âge

Magazine Courants, juillet-août-septembre 1990

Les hommes sont attirés par le sexe pour le plaisir physique et les femmes pour l’amour et l’intimité, vrai ?

Faux, selon une étude de deux professeurs américains, David Quadagno et Joey Sprague, rapportée par le magazine Psychology, Today. Cela dépend non pas du sexe, mais de l’âge de l’individu. Selon les chercheurs, les motivations émotives des femmes décroissent à mesure qu’elles vieillissent. En effet, 61 % des femmes entre 22 et 35 ans interrogées ont dit rechercher le sexe pour l’amour. Ce pourcentage chute à 38 % pour les femmes qui ont entre 36 et 57 ans.

Pour les hommes, c’est le processus inverse. 44 % des hommes âgés de moins de 36 ans ont dit que l’attrait physique est le moteur de leur désir. Cependant, pour les hommes de plus de 36 ans, ce taux chute à 36 %. Comment les chercheurs interprètent-ils leurs résultats ? Ils croient qu’au début de notre vie, nous sommes conditionnés par des attitudes stéréotypées face à la vie sexuelle. Vient ensuite un changement : à mesure que l’on vieillit, les hommes et les femmes veulent découvrir l’autre moitie « réprimée » de leur expression sexuelle.

Entre deux avions, garder la forme
En consultant votre agenda, vous constatez que la semaine qui vient sera fort chargée. En quelques jours, vous prendrez quatre avions et séjournerez dans trois villes. Or, depuis quelques mois, vous vous rendez régulièrement au studio de conditionnement physique. Ces voyages en avion, ces nuits à l’hôtel vous feront-ils reprendre les quelques kilos que vous avez si difficilement perdus.

Rassurez-vous. Les équipements physiques portatifs viennent de faire leur entrée sur le marche, grâce à une firme de Vancouver, Rhombus Lifestyle Products. Ces équipements légers et démontables peuvent aisément être insérés dans votre mallette. Pour les utiliser, vous pouvez les installer à la porte de votre chambre d’hôtel. Nul doute que ces équipements auront une certaine popularité. Les adeptes de la bonne forme physique savent combien le dégonflement des muscles est inversement proportionnel aux dures efforts déployés pour en gagner.

Les commentaires sont clôturés.